Ce dimanche 27 novembre à Port-Gentil, l’ancien opposant et lieutenant de Jean-Ping, Féfé Onanga, s’est joint à Jean-Fidèle Otandault, député du PDG du 2ème arrondissement de Port-Gentil. Les deux hommes vont multiplier dans les prochains mois les actions communes dans la province de l’Ogooué-Maritime en vue d’assurer la réélection du président Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2023.
Ce dimanche, durant plusieurs heures, Féfé Onanga et Jean-Fidèle Otandault se sont parlés et ils se sont accordés. Ils sont convenus d’additionner leurs forces pour garantir une victoire « sans bavure à Ali Bongo Ondimba en 2023 ».
« Je me réjouis aujourd’hui d’avoir un poids lourd comme Féfé Onanga qui nous a rejoints pour faire gagner le Distingué Camarade. Je me réjouis d’être à ses côtés pour ce combat », a déclaré, ravi, le député PDG du 2ème arrondissement de Port-Gentil.
Féfé Onanga a, de son côté, rappelé qu’il s’était engagé « devant Dieu et devant les hommes » à lancer ses troupes dans la bataille électorale.
Et c’est confiant que cet ancien lieutenant de Jean Ping dans la province aborde les échéance prévues en 2023. « Bien sûr, unis nous sommes forts ! Nous ferons gagner le Distingué Camarade. Ce n’est pas pour nous amuser que nous sommes là. Nous y pensons matin, midi et soir. Et nous sommes prêts pour ce combat au prix de nos vies », a-t-il déclaré.
L’opposition, dans l’Ogooué-Maritime comme ailleurs dans le pays, est prévenue.