« Le président Ali Bongo va bientôt regagner le Gabon et il va reprendre sa place » (Justin Ndoundangoye)

Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye (à gauche), aux côtés du président Ali Bongo Ondimba (Archives) © DR

En visite de travail au Sénégal, le ministre des Transports et de la Logistique a confirmé devant la communauté gabonaise que le président Ali Bongo Ondimba sera de retour très prochainement et de manière définitive au Gabon.

Justin Ndoundangoye a profité d’une visite de travail au Sénégal consacrée à l’évaluation des équipements aéroportuaires et aéronautiques sénégalais dans le cadre du projet du nouvel aéroport de Libreville, pour rencontrer les quelque 6000 ressortissants gabonais vivant dans le pays.

Devant ses compatriotes expatriés, le ministre des Transports et de la Logistique s’est montré catégorique dès lors qu’il s’est agi d’évoquer la santé du président Ali Bongo Ondimba. « Le président va bientôt regagner le Gabon et il va reprendre sa place ».

Justin Ndoundangoye a par ailleurs battu en brèche sur les thèses complotistes qui pullulent sur les réseaux sociaux. « Les images officielles du chef de l’État diffusées ces derniers mois sont parfaitement authentiques. J’en profite d’ailleurs pour vous confirmer solennellement que tous les ministres, y compris moi-même avons bien prêté serment devant le chef de l’Etat. Et non, ça n’était pas un sosie », a-t-il ironisé, suscitant un fou rire dans la salle. 

Lors de cette visite, le ministre des Transports et de la Logistique a également offert un dîner et des équipements sportifs aux Gabonais vivant au Sénégal. Il leur a par ailleurs promis de contribuer financièrement à l’acquisition d’un siège social pour les différents mouvements associatifs de la communauté.