
Présent à Washington à l’occasion du Sommet Etats-Unis – Afrique, le président gabonais et son épouse ont été reçus par le couple présidentiel américain. C’est la deuxième fois cette année.
Ce jeudi 15 décembre, Ali et Sylvia Bongo Ondimba ont retrouvé Joe et Jill Biden.
« Retrouvé », car les deux couples s’étaient déjà rencontrés il y a à peine plus de deux mois.
C’était le 22 septembre dernier à l’occasion d’une soirée au Musée américain d’histoire naturel de New York (lire notre article) organisée à l’occasion de la tenue de la traditionnelle assemblée générale de l’ONU.
Bis repetita ce jeudi. Cette fois-ci, c’est à la Maison Blanche à Washington, à l’issue du Sommet Etats-Unis Afrique (organisé du 13 au 15 décembre), que la rencontre a eu lieu.
« Formidable moment à la Maison Blanche hier soir (jeudi 15 décembre, NDLR) avec le président Joe Biden et la première dame, le Dr Jill Biden. Toujours un plaisir de célébrer l’amitié entre les USA et l’Afrique », a écrit sur son compte Twitter Sylvia Bongo Ondimba.
Un tweet assortie d’une photo (reprise pour illustrer cet article) qui fait le buzz sur les réseaux sociaux au Gabon depuis quelques heures.







