Placés sous la supervision de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, les travaux de construction du marché de Franceville seront achevés fin 2022

Le futur grand marché de Franceville pourrait voir le jour fin 2022 © Twitter

Les travaux du marché central de Franceville pourraient être terminés en fin d’année. C’est ce qu’a indiqué sur Twitter le secrétaire général gouvernement adjoint et secrétaire exécutif du Plan accélération de la transformation (PAT), Yves Sylvain Moussavou Boussougou.

« En construction, les travaux du futur marché de Franceville sont très avancés et pourraient être conclus au cours du dernier trimestre de l’année 2022 », a écrit sur son compte Twitter Yves Sylvain Moussavou Boussougou lundi 17 janvier.

Le chantier du marché central de Franceville avait été lancé le 17 août 2017 par le président Ali Bongo Ondimba. Considéré comme l’un des centres névralgiques de l’activité économique du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, c’est un espace commercial moderne dont la superficie s’étend sur 12 000 m2.

À terme, il sera le plus grand marché moderne du pays. Mais les travaux ont été interrompus chemin faisant pour cause de malfaçons et de multiples manquements, avant d’être relancés en 2020, sous la supervision de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Son intervention aura été décisive.

Le futur marché devrait permettre d’accueillir plus de commerçants et créer des centaines d’emplois.