Le week-end dernier à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, une coordination provinciale de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) a été implantée par son président Victor Missanda. Les militants ont été appelés à se mobiliser pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba, quand bien même celui-ci n’a pas encore officialisé sa candidature.
C’est au quartier Balaran dans la zone dite fin pavé Pentecôte dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil que s’est déroulée la cérémonie d’installation des responsables de la coordination provinciale de l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) en présence du président du parti, Victor Missanda.
C’est Ulrich Ibola qui a été désigné pour la diriger.
Lors de cette cérémonie, Victor Missanda a invité les quelque 600 militants locaux de ce parti, membre de la Majorité Républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), à s’inscrire massivement sur les listes électorales mais aussi à se mobiliser pour assurer une large victoire au président Ali Bongo Ondimba. « Pour 2023, nous souhaitons inverser la tendance dans l’Ogooué-Maritime afin que le chef de l’Etat obtienne un score important lors de la prochaine élection », a-t-il martelé.