Nouvelle sortie en public pour Ali Bongo Ondimba qui a visité le nouveau musée national des Arts et Traditions du Gabon

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a visité vendredi 19 juillet le nouveau Musée national © DR

Le chef de l’Etat gabonais a multiplié les sorties en public ces derniers jours. Un pied de nez à ceux qui tentent de propager des fake news sur sa supposée disparition.

Ce vendredi 19 juillet, Ali Bongo Ondimba a visité le nouveau musée national des Arts et Traditions du Gabon, en compagnie de son épouse, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et des enfants déficients auditifs.

Le couple présidentiel a visité l’exposition consacrée Omar Bongo Ondimba à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition (8 juin 2009).

A cette occasion, il était accompagné des meilleurs élèves de l’école nationale des enfants déficients auditifs (ENEDA) et de ceux de l’école publique ENS B. « C’est une façon d’encourager ces élèves méritants », dit-on dans l’entourage présidentiel.

Le ministre des Sports et de la Culture, Franck Nguema, était également présent, de même que l’ambassadeur Emmanuel Mba Allo, commissaire de l’exposition.

Il s’agit de la première visite d’Ali Bongo Ondimba dans ce tout nouveau musée situé en plein centre-ville de la capitale gabonaise, dans les locaux de l’ancienne ambassade des Etats-Unis d’Amérique ; et d’une nouvelle sortie en public en l’espace de quelques jours à peine. Ce mois de juillet, Ali Bongo Ondimba s’est rendu au Palais Rénovation, puis a fait un tour de Libreville en voiture décapotable. Un pied de nez sans doute à tous ceux qui tentent de propager des fake news sur sa supposée disparition…

NB / Pour voir la vidéo de la sortie du Musée national d’Ali Bongo, cliquez ici.