Naufrage de l’Esther Miracle au Gabon : Un nouveau corps repêché porte le bilan à 22 morts et 15 disparus

Les recherches dans et autour de l'épave de l'Esther Miracle se poursuivent ce dimanche 19 mars 2023 au Gabon © DR/Image illustrative

Les recherches consécutives au naufrage de l’Esther Miracle se sont poursuivies ce samedi 18 mars. Selon le point de presse quotidien du chef d’état major de la Marine gabonaise, un nouveau corps a pu être sorti de la carcasse du navire toujours enfoui dans l’océan.

Ce samedi, un nouveau corps a été découvert dans l’épave du navire, les plongeurs ayant enfin pu avoir avoir accès à plusieurs compartiments impossible d’accès la veille, a indiqué le capitaine de vaisseau, chef d’état-major de la Marine gabonaise et coordonnateur des opérations de recherches, Charles Hubert Bekale Meyong, lors de son point de presse quotidien dans la soirée de samedi.

« La fouille minutieuse entamée le 17 mars 2023 s’est poursuivie grâce à la destruction de certains accès à bord du navire qui a permis la découverte d’une dépouille et 5 sacs appartenant aux naufragés », a déclaré M. Bekale Meyong. « En outre, au niveau des pompes funèbres, un corps a été formellement identifié par sa famille, 3 corps demeurent toujours non identifiés », a-t-il précisé.

A ce jour, le bilan provisoire du naufrage de l’Esther Miracle est donc de 22 morts, 15 disparus et 124 rescapés.

Les recherches se poursuivent aujourd’hui, dimanche 19 mars.