Naufrage de l’Esther Miracle au Gabon : Des moyens très conséquents ont été mobilisés pour les recherches

Des moyens conséquents ont été mobilisés pour les recherches suite au naufrage de l'Esther Miracle © Twitter/ACBBN

Le gouvernement a déployé des moyens très conséquents, tant humains que matériels, pour retrouver les personnes disparues dans le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast survenu jeudi 9 mars dernier. Le secteur privé a également été mis à contribution.

350 militaires qui ont été déployés pour les recherches à raison de 50 militaires par jour en mer et 300 au sol, a indiqué le gouvernement.

Deux patrouilleurs de la Marine nationale, 7 embarcations des forces de défense et de sécurité, 2 navettes de l’ANPN (Agence nationale des parcs nationaux), 6 vedettes des partenaires, ainsi que des robots plongeurs et radars ont par ailleurs été mobilisés.

Outre des moyens publics, les entreprises privées ont également été mises à contribution pour appuyer les recherches. C’est le cas notamment du pétrolier Perenco.

A cette heure, le bilan de ce naufrage s’élève à 6 morts, 124 personnes secourues et 31 portées disparues. 161 personnes se trouvaient à bord de ce navire.

Les recherches se poursuivent afin de retrouver les disparus. La zone de recherche est particulièrement large. Elle comprend Libreville, Port-Gentil, Sao Tomé-et-Principe et la Guinée équatoriale.