Musique : Le président gabonais Ali Bongo, grand amateur de jazz, rend un dernier hommage à « Papa Manu » Dibango

Ali Bongo a choisi cette photo pour rendre un dernier hommage à l'une des ses idoles, Manu Dibango, décédé ce mardi 24 mars 2020 © DR

Le géant du jazz, Manu Dibango, est décédé ce mardi 24 mars des suites du coronavirus. Le chef de l’Etat gabonais, grand amateur de jazz, n’a pas manqué de lui rendre hommage.

« Ce jour, un immense artiste s’en est allé. Manu Dibango était un saxophoniste de génie qui lègue, à l’Afrique et au monde, une oeuvre immense, mais également un être exceptionnel, plein de jovialité et d’humanité. Repose en paix  ‘Papa Manu’ ». Ta musique restera éternelle, a écrit sur son compte Twitter ce matin Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat gabonais, mélomane et grand amateur de jazz, connaissait personnellement Manu Dibango, qu’il considérait comme l’une de ses idoles.

Ce mardi 24 mars au matin, les proches du saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango ont annoncé sur Facebook la disparition de l’artiste à l’âge de 86 ans, des suites d’une infection par le covid-19. « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », précise la publication sur les réseaux sociaux.