Massacre de chrétiens au Sri Lanka : le message de compassion de Sylvia Bongo Ondimba

La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba @ Facebook/Sylvia Bongo Ondimba

Une série d’attentats a frappé dimanche, en pleines fêtes de Pâques, des églises et des hôtels au Sri Lanka faisant, selon un nouveau bilan, 290 morts et environ 500 blessés. Un drame dont le retentissement est mondial. Sur les réseaux sociaux, la première dame du Gabon a fait part de son soutien aux familles des victimes et de sa compassion. 

« Pâques est la célébration du renouveau et de l’espérance pour les chrétiens. Nos rêves de jours meilleurs ne doivent en aucun cas être ébranlés par des actes de violence et d’intolérance. La foi en son prochain, le vivre-ensemble sont des valeurs que nous devons cultiver chaque jour. Mes prières vont à l’endroit du peuple Sri Lankais et de toutes les victimes des attentats », a rédigé hier sur sa page Facebook Sylvia Bongo Ondimba, chrétienne pratiquante.

Un message reproduit dans la foulée sur son compte Twitter.

Tweet de Sylvia Bongo Ondimba ce dimanche 21 avril

A Colombo, la capitale sri lankaise, comme ailleurs dans le monde, c’est la sidération et la consternation. A l’heure du deuil, en pleine fête de Pâques, l’enquête avance. Elle a conduit à l’arrestation de 24 personnes, toutes présumées appartenir à un groupuscule islamiste.