Malgré la crise du Covid-19, le Gabon enregistre la création d’une nouvelle compagnie aérienne

Avec la NAG, le Gabon compte une nouvelle compagnie aérienne dans son ciel © DR

Le 18 mai dernier, la Nationale Airways Gabon (NAG) a reçu de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) sa licence d’exploitation et son certificat de transporteur aérien (CTA).

Pour son lancement, la NAG, basée à Libreville, desservira Port-Gentil, Franceville et Oyem grâce à deux avions Embraer 120 (Emb 120) d’une capacité de 30 places chacun.

Le nouvel opérateur vient rejoindre Afrijet et Solenta Aviation Gabon, deux compagnies qui desservent le ciel gabonais depuis près de deux ans avec des vols réguliers.

C’est le 18 mai que la NAG a obtenu des mains du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), Arthur Nkoumou Delaunay, sa Licence d’exploitation et son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) à l’issue d’un processus de certification comportant cinq phases passant par la pré-candidature, la présentation officielle de la demande, l’évaluation des documents, la démonstration et l’inspection, ainsi que la délivrance du Certificat, dont la validité est de deux ans. Ces deux documents permettront à la nouvelle compagnie aérienne de mener sans tarder ses activités commerciales dans le ciel gabonais.