L’opposant Gérard Ella Nguema (FPG) félicite Ali Bongo pour son retour au Gabon

L'opposant Gérard Ella Nguema @ DR

Le président du Front patriotique gabonais (opposition) a adressé ce weekend au président de la République un message de « félicitations républicaines »

Il n’y a pas que le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) et ses alliés à avoir félicité le président Ali Bongo pour son retour définitif au Gabon. Certains opposants l’ont fait également.

C’est le cas notamment de Gérard Ella Nguema, le président du Front Patriotique Gabonais, un parti d’opposition, qui a adressé ce weekend ses « félicitations républicaines » au chef de l’Etat, rentré ce samedi à Libreville après cinq mois passés à l’étranger en raison d’ennuis de santé.

« Pour avancer, le Gabon a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur le plan politique. Je demeure dans l’opposition mais votre retour est une bonne nouvelle pour tous les Gabonais. Nous ne pouvons, en tant qu’homme et en tant que citoyen que nous en féliciter. Voici en substance ce qu’a indiqué le président de notre parti au chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba », a indiqué un des bras droits de M. Ella Nguema.

D’autres opposants, notamment de premier plan, ont adressé par messages privés leurs félicitations au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.