Ligue des champions de la CAF : Battu 2 à 1 sur la pelouse du TP Mazembe, Bouenguidi Sports quitte la compétition avec les honneurs

Bouenguidi Sports quitte la compétition avec les honneurs © DR

Après s’être incliné 2 à 1 à l’aller, Bouenguidi Sports a été dominé cet après-midi 2 à 1 sur la pelouse du TP Mazembe lors du match retour du 2nd tour de la Ligue des Champions de la CAF. Le champion du Gabon quitte la compétition la tête haute. 

C’est Ulimwengu pour le TP Mazembe qui a ouvert le score d’une tête plongeante dès la 14ème minute.

Dans les arrêts de jeu à la première mi-temps (45ème + 2), les Corbeaux de Lubumbashi doublait la mise sur corner d’une tête-canon de leur défenseur central, Philippe Kinzumbi.

Bouenguidi Sports, auteur d’une solide prestation en seconde mi-temps, réduisait la marque par Joe Boussougou à la 78ème minute.

Bouenguidi Sports sort de la compétition avec les honneurs. Le champion du Gabon aura réalisé un superbe premier tour avec un nul à l’extérieur et une nette victoire à domicile face aux Zambiens de Forest Rangers. Il s’est incliné au deuxième tour face à l’un des ogres de la compétition, le TP Mazembe, plusieurs fois vainqueurs de la compétition. Pas de quoi rougir pour un club fondé il y a à peine quatre ans et dont il s’agissait de la première participation à la Ligue des champions de la CAF.

Le plus dur désormais reste à faire : se maintenir au meilleur niveau l’année prochaine.

En attendant, Bouenguidi Sports est reversé en Coupe de la CAF. Joli lot de consolation.

Quant au TP Mazembe, il accède aux phases finales de la C1. Le club de l’emblématique Moïse Katumbi visera cette année encore le titre continental.