Libreville, métropole où il fait le plus bon vivre en Afrique Centrale

Libreville est la métropole d'Afrique Centrale où il fait le plus bon vivre, selon le dernier indice sur la qualité de vie dans 450 villes dans le monde élaboré par le cabinet Mercer.

En Afrique Centrale, Libreville, la capitale du Gabon, est la ville où il fait le plus bon vivre.

C’est le cabinet américain Mercer qui l’indique dans son indice annuel de la qualité de vie mesurée dans 450 villes à travers le monde qu’il vient de rendre public.

A l’échelle du continent africain, Port Louis (Ile Maurice), qui occupe le 83ème rang mondial, est la ville africaine la mieux classée, suivie de Durban (89ème), de Cape Town (94ème) et de Johannesburg (95ème), toutes trois étant situées en Afrique du Sud.

En Afrique centrale, Libreville au Gabon surclasse toutes ses concurrentes. Au niveau mondial, la capitale gabonaise est classée 164ème (sur 450 villes au total) et 13ème continentale. Loin devant Yaoundé (194ème) mondial, Douala (198ème), Brazzaville (224ème), N’djamena (226ème), Malabo ou encore Bangui.

Ce classement est important, non seulement pour sa dimension sociale, mais également d’un point de vue économique. En effet, selon le cabinet Mercer, la qualité de vie qu’offre une ville influence les choix des investisseurs dans l’implantation de leurs entreprises, ainsi que dans le recrutement de leurs employés.