Libreville : « Entre Léandre (Nzué) et moi, il n’y a pas le début du commencement de la moitié d’une feuille de papier à cigarette » (Serge-Williams Akassaga Okinda)

Serge-Williams Akassaga Okinda © DR

Élu premier adjoint de la capitale gabonaise ce dimanche 3 février, Serge-Williams Akassaga Okinda promet de former un tandem efficace avec le maire de Libreville. 

L’ancien maire de la commune du 3ème arrondissement de Libreville et ex-membre du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Serge-Williams Akassaga Okinda, a été élu dimanche premier adjoint du maire de Libreville, Léandre Nzué.

Ce diplômé de l’INSEEG à Paris qui a fait une grande partie de sa carrière au sein de l’administration décentralisée et a rejoint il y a quelques années les rangs du PDG, est un proche de Brice Laccruche Alihanga. Il s’était d’ailleurs montré ces derniers temps très actifs au sein de l’AJEV.

Ce dimanche 3 février après avoir été élu premier adjoint, il a promis de former un tandem efficace avec le nouveau maire de Libreville, Léandre Nzué. 

Quant aux rumeurs tendant à opposer les deux hommes, Serge-Williams Akassaga Okinda les ballait d’un revers de main. « Ceux qui tentent de nous opposer finiront par se fatiguer. Nous formons une équipe unie, avec le maire et la majorité municipale. Chacun à son poste, nous savons quoi faire. Nous avons de l’ambition pour Libreville. Nous n’avons pas de temps à perdre avec ces racontars », a averti le premier joint avant de lancer : « entre Léandre (Nzué) et moi, il n’y a pas le début du commencement de la moitié d’une feuille de papier à cigarette. »

L’opposition au sein du conseil municipal de Libreville est prévenue.