Libreville : « Le CLR de Jean-Boniface Assélé est désormais notre adversaire » (Léandre Nzué, PDG)

Jean Boniface Assélé, le président du CLR © DR

C’est ce qu’a déclaré le nouveau maire de Libreville suite à son élection ce dimanche. A cette occasion en effet, l’opposition RHM / UN a en effet voté comme un seul homme en faveur du président du Cercle des Libéraux Réformateurs.

« Pour nous, le CLR est désormais un adversaire », a fait savoir Léandre Nzué au terme de son élection à la tête du conseil municipal de Libreville ce dimanche 3 février.

Le candidat du Parti Démocratique Gabonais l’avait largement remporté par 96 voix contre 47 à Jean Boniface Assélé. Or, à cette occasion, les conseillers d’opposition UN / RHM ont tous voté en faveur du président du CLR, censé être un allié du PDG.

Il faut dire que ces derniers temps, M. Assélé n’a pas eu de mots assez durs à l’encontre du PDG mais aussi de l’entourage du président Ali Bongo Ondimba, dont il est par ailleurs un oncle.

« La situation est désormais limpide. Le CLR est dans l’opposition. Il a rejoint l’UN et le RHM », commente un conseiller municipal du PDG, élu dans le 4ème arrondissement.

Une chose est sûre en tout cas : ce dimanche 3 février, l’alliance entre le PDG et la CLR dans le cadre de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence a vécu.