L’ex-associé d’Eric Dupond-Moretti, Me Antoine Vey, félicite le Gabon pour avoir dépénalisé l’homosexualité

Me Antoine Vey (à gauche), aux côtés de Me Eric Dupond-Moretti, son ex-associé devenu ministre de la Justice en France © DR

Celui qui, il y a quelques jours encore, était l’associé de Me Eric Dupond-Moretti, avant sa nomination au poste de ministre de la Justice en France, s’est réjoui sur Twitter de la décision du gouvernement gabonais de dépénaliser l’homosexualité. 

Me Antoine Vey se revendique volontiers défenseur des droits de l’Homme et des libertés. Il vient à nouveau de le prouver.

Sur Twitter, celui qui, jusqu’à ce lundi encore, était encore l’associé de Me Eric Dupond-Moretti avant que celui-ci ne soit nommé ce jour-là ministre de la Justice au sein du gouvernement français, s’est félicité de la décision du Gabon de dépénaliser l’homosexualité.

Le 5 juillet dernier, l’avocat a en effet relayé sur son compte Twitter un article du grand quotidien régional Sud-Ouest évoquant ce sujet.

Une manière subtile et implicite pour Me Vey de féliciter les autorités gabonaises. Et le signe qu’il s’est faire la part des choses.

En effet, dans l’opération Scorpion, ce brillant pénaliste défend les intérêts de l’ex-porte parole de la Présidence, Ike Ngouoni, soupçonné, aux côtés d’une vingtaine d’ex-hauts responsables publics, de corruption et de détournement de fonds et placé en détention depuis novembre 2019.