« Les Gabonais doivent prendre conscience de la gravité de cette seconde vague de Covid-19 » (Dr Guy Patrick Obiang Ndong)

Le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong © DR

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le ministre de la Santé détaille la stratégie mise en œuvre par le Gabon pour faire face à la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 dont l’ampleur et la gravité semblent être minorées par une partie de la population. Extrait. 

« La seconde vague est redoutable et évolue très vite. Nous observons qu’il y a plus de formes graves que lors de la première. En moins de deux mois, nous avons enregistré plus de 4 000 nouveaux cas positifs. Nos unités de réanimation commencent à être saturées et le nombre de décès augmente.

Cette réalité est insuffisamment perçue par une partie de la population. C’est pourquoi le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a demandé au gouvernement d’intensifier la communication sur la situation sanitaire actuelle. La population doit prendre conscience que cette pandémie est quelque chose de grave, qui tue, qui laisse des séquelles – plus qu’on ne le pense, hélas. »

Lire l’intégralité de l’interview du Dr Guy Patrick Obiang Ndong sur Jeuneafrique.com.