Législatives partielles au Gabon, département de la Zadié, 1er siège : Seule en lice, la candidate du PDG l’emporte logiquement avec 100 % des voix

Prisca Nkoho-Nlend le 26 juin dernier dans le département de la Zadié où elle vient d'être élue député du premier siège © DR

L’ex-ministre de la Mer et de la Pêche Prisca Koho-Nlend ira étoffer les rangs déjà garnis du parti majoritaire à l’Assemblée nationale. 

Elle a été fort logiquement élue avec 100 % des voix. Mais c’est un autre chiffre, celui du taux de participation, que préfère mettre en avant Prisca Koho-Nlend.

« la hausse du taux de participation (plus de 74 %), dans un contexte de candidature unique, est la marque d’un attachement, d’une adhésion des populations à sa personne. Cela prouve que je ne suis pas le candidat d’un parti politique, mais celui de tout le département », a-t-elle confié au quotidien institutionnel L’Union.

Diplômée de l’École Nationale des Assurances de Paris, Prisca Koho-Nlend ira rejoindre le groupe de plus de 120 députés constitué par le PDG et ses alliés.