Législatives partielles au Gabon, commune de Ntoum, 2e siège : Grâce à son alliance avec le SDG, le candidat du PDG l’emporte dès le premier tour

Lors des élections législatives partielles du 10 août, Jean-Baptiste Ndong, le candidat du PDG (2ème en partant de la droite), l'a emporté dès le premier tour sur le 2e siège dans la commune de Ntoum © DR

Lors des élections législatives partielles ce samedi, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Jean-Baptiste Ndong, l’a emporté dès le premier tour avec 52,48 % des voix. 

Tout comme dans les autres bureaux de vote ce samedi, l’affluence a été particulièrement forte. Les électeurs n’ont, cette fois-ci, pas boudé les urnes.

Face à ses adversaires du RV, Paul Ngoua Manfoumbi, et celui du RHM, Gustave Syranch Manianga, le candidat du parti au pouvoir, dont la suppléante est issue des rangs des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), l’a facilement emporté.

Ce résultat sorti des urnes n’est toutefois pas officiel. Il devra être validé ou infirmé par la seule instance habilitée à se prononcer, le Centre Gabonais des Elections.

En cas de confirmation, Jean-Baptiste Ndong viendrait grossir les rang des effectifs déjà pléthoriques du PDG à l’Assemblée nationale. Le parti au pouvoir et ses alliés compte plus de 120 députés sur 143.