Législatives partielles au Gabon, 6e arr. de Libreville, 2e siège : forte affluence constatée devant les bureaux de vote

Daniel Nkoulou Abessolo, le candidat du RV, est donné favori de ces élections législatives partielles sur le 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville © DR

Forte participation en perspective pour ce scrutin législatif partiel dans les 45 bureaux de vote répartis dans les 9 centres de vote que compte le 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville.

Les urnes ont été prises d’assaut à partir de l’après-midi. C’est à partir de 13h00 qu’on a vu les queues s’allonger devant les bureaux de vote.

Les électeurs, nombreux, ont toutefois accompli leur devoir dans le calme. Jusqu’en soirée, aucun incident majeur n’est venu perturber le déroulement des opérations de vote.

Quelques irrégularité sont toutefois été relevées dans le centre de vote de l’école publique de Nzeng-Ayong 1. Mais celles-ci ont été qualifiées de mineures et ne sont pas de nature à fausser les résultats, ont confié à La Libreville différents scrutateurs de différents bords politiques.

Quatre candidats se disputent le siège : Jean-Claude Obiang Mba (PDG), Daniel Nkoulou Abessolo (Rassemblement et Restauration des Valeurs, RV), Doric Abeghe Ondo (Centre des Libéraux Réformateurs, CLR) et Jean Mouely (Morena).

Les résultats de ce premier tour pourraient être annoncés par le Centre gabonais des élections (CGE) sous les 24 ou 48 heures, ont indiqué différentes sources à La Libreville.