Le président gabonais Ali Bongo Ondimba souhaite un « prompt rétablissement » à Donald Trump

Donald Trump et son épouse Mélania ont tous deux été testés positifs au Covid-19 en milieu de semaine © DR

Testé positif au Covid-19 de même que son épouse, le président américain a été hospitalisé cette nuit. 

Après un silence inhabituel sur son réseau social de prédilection, Donald Trump a donné de ses nouvelles ce matin : « Je vais bien, je pense ! Merci à tous ! Je vous aime ! ».

Quelques heures plus tôt, le médecin de la Maison blanche avait fait savoir que le président était « fatigué » mais en « bonne santé ».

Un bureau a été aménagé dans l’hôpital du Maryland qui l’accueille afin qu’il puisse y poursuivre ses activités de président. Le second débat contre Joe Biden est, pour l’heure, toujours maintenu à la date du 15 octobre prochain. L’élection présidentielle américain est, quant à elle, fixée au 4 novembre prochain.

Ce matin, le président gabonais Ali Bongo Ondimba, très engagé sur le front diplomatique et très attentif à l’actualité internationale, a tenu à adresser un mot de soutien au président américain et à la première dame.