Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba s’adresse à l’Assemblée générale de l’ONU ce mercredi

Ali Bongo Ondimba assistant à la première journée du débat général lors de la 77ème assemblée générale de l'ONU mardi 20 septembre à New York en présence de ses collaborateurs © Twitter/Mission permanente du Gabon à l'ONU

Ce sera l’un des moments les plus attendus de cette 77ème assemblée générale ordinaire de l’ONU. Le Gabon doit en effet prendre la présidence du Conseil de sécurité de l’instance onusienne le 6 octobre prochain. 

Présent à New York aux USA en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs, le président gabonais Ali Bongo Ondimba s’adressera à l’Assemblée Générale de l’ONU ce mercredi 21 septembre, a annoncé la Mission permanente du Gabon à l’ONU dans un tweet.

Hier, mardi, le numéro un gabonais a assisté à la première journée du débat général de l’assemblée générale de l’ONU.

Sur une photo postée sur le compte Twitter de la Mission permanente du Gabon à l’ONU, on voit le chef de l’Etat aux côtés du ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa-Adamo, et le secrétaire général de la Présidence, chargé des questions diplomatiques, Jean-Yves Teale. Assis derrière eux, le ministre de l’Environnement, Lee White.

Ali Bongo Ondimba est arrivé mardi à New York en compagnie de son épouse et de plusieurs de ses collaborateurs. La veille, il a assisté à Londres aux obsèques de la Reine Elizabeth II.

Plus d’informations à venir dans nos prochaines éditions.