Le Gabonais Jean-Noël Amonome élu meilleur gardien de ce début d’éliminatoires de la CAN 2023

Le talentueux portier des Panthères, Jean-Noël Amonome © DR

Jean-Noël Amonome, le portier des Panthères du Gabon, figure dans l’équipe type des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 que la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé mercredi 15 juin.

Mais où donc s’arrêtera-t-il ?

Jean-Noël Amonome figure dans l’équipe-type des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 publié par la Confédération africaine de football (CAF) ce mercredi 15 juin. Une prouesse d’autant plus remarquable pour le jeune et talentueux portier des Panthères qu’il n’est que le 3e gardien de son club, l’AmaZulu FC (D1 sud-africaine).

Lors de la première journée des éliminatoires face à la RDC, le 4 juin à Kinshasa, Jean-Noël Amonome, dans une équipe largement remaniée, avait réussi l’exploit de garder ses cages inviolées. Une prestation de haute tenue qui a largement contribué à la victoire des Panthères du Gabon. S’il n’a pas été autant sollicité quatre jours plus tard à domicile, le 8 juin à Franceville, le jeune gardien là-encore, a eu le mérite de mettre en échec les quelques occasions de la Mauritanie.

Deux prestations qui ont convaincu la CAF d’aligner Jean-Noël Amonome dans l’équipe-type des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. A seulement 24 ans, avec le talent qui est le sien, nul doute que Jean-Noël Amonome ne devrait pas longtemps encore végéter sur le banc de l’AmaZulu FC et susciter l’intérêt de clubs plus huppés.