Le Gabon relance les expositions au musée national de Libreville, fermé pendant plus de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19

Le musée national des arts, rites et traditions a ouvert ses portes © DR

Le Gabon relance les expositions au musée national de Libreville. Pendant plus de deux ans, ce site est resté fermé à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Cet espace met en relief les objets culturels du pays et valorise le génie esthétique des artistes locaux. Il s’agit d’un énième signe de normalisation sociale. 

Près de 45 ans depuis sa création, le musée du Gabon se réinvente. Derrière une épaisse porte métallique, l’accueil bien chaleureux des réceptionnistes du musée d’arts et traditions de Libreville. On peut y admirer des masques et des objets traditionnels des différentes provinces du Gabon. La guide est très professionnelle et rend la visite passionnante.

« Venez apprécier et admirer la beauté de ce musée. Admirer la tradition du Gabon, les différentes cultures et les objets que l’on peut retrouver ici », lance Aminata Kanté, réceptionniste.

C’est un patrimoine culturel disposant des éléments de la vie traditionnelle du pays. Sur les pas de Vanessa Tess Odoungui Bonard, la commissaire de l’exposition, nous prenons le pavillon de gauche tout juste à l’entrée pour admirer la beauté de sa grotte longue d’environ cinq mètres (…)

Lire la suite sur le site Voice of Africa en cliquant sur ce lien.