Le Centre Sportif de Bendje, le « Barça du Gabon », évoluera en National 1 la saison prochaine

Le CS Bendjé évoluera la saison prochaine au plus haut niveau © Twitter/F. Koula

Samedi 23 juillet, au terme de la 15ème et dernière journée de National 2 le Centre Sportif de Bendjé a atomisé le Moanda FC 5 à 1. L’équipe du jeune président Ravel Mondjo, qui a pratiqué le plus beau jeu (N1 et N2 confondus), a dominé le championnat de la tête et des épaules, terminant premier avec 34 points, loin devant le second, les Panthères du Christ (25 points).

La saison prochaine, Port-Gentil, ville de l’ASO Stade Mandji, aura son derby !

Evoluant en National 2 cette saison, l’équipe du jeune président Ravel Mondjo, qui a repris le club en 2018 et a mis l’accent sur la formation, a été promu samedi en National 1.

Avec 34 points en 15 matchs, le CSB n’a perdu aucun match à domicile (7 victoires) et n’a concédé qu’une seule défaite cette saison.

« Le nouveau promu en National 1 est l’équipe gabonaise (D1 et D2 confondus) qui pratique sans conteste le plus beau football. Et ce, depuis 3 ans », a réagi sur son compte Twitter le journaliste sportif Freddhy Koula, ajoutant que « le jeu pratiqué par l’entraîneur ‘Pep’ Estimé Soua est Guardiolesque ! »

Une référence à Pep Guardiola, l’entraineur espagnol de Manchester City après avoir été celui du FC Barcelone, connu pour son schéma de jeu à une touche de balle, particulièrement agréable (et efficace). Le CSB est d’ailleurs surnommé le « Barça du Gabon ». 

Si le championnat de National 2 est terminé au terme de la 15ème journée qui s’est disputée samedi 23 juillet, en National 1, les play-offs battent leur plein. La troisième journée se déroulera ce lundi 25 juillet.