Lancement réussi de la campagne d’Ali Bongo Ondimba au Gabon : « Une étape vers le chemin qui nous guide vers la victoire »

Le président Ali Bongo Ondimba a lancé sa campagne électorale ce vendredi 11 août avec un grand meeting à Owendo © Com campange ABO

Candidat à sa réélection et grandissime favori du scrutin, le président Ali Bongo Ondimba a lancé ce vendredi 11 août sa campagne pour la présidentielle devant une foule de plusieurs milliers de personnes réunies en meeting à la Gare d’Owendo.

« La première étape vers le chemin qui nous guide vers la victoire », a-t-il lancé sous les acclamations de la foule venu nombreuse pour écouter le président.

Tout au long de son discours d’une bonne dizaine de minutes, Ali Bongo Ondimba, qui n’a rien perdu de sa verve oratoire, s’est montré très offensif.

« Nous gagnerons ces élections. Parce que nous sommes les seuls à avoir une vision claire, précise, réaliste de ce que nous voulons faire du Gabon pour les cinq années à venir. Nous sommes les seuls à avoir un projet de société précis, concret, solide. Une boussole qui nous guidera durant les cinq prochaines années », a lancé le numéro un gabonais sous les applaudissements nourris de la foule.

Le 26 août prochain, le Gabon tiendra le même jour trois scrutins : une présidentielle, des législatives et des locales. Aux yeux des observateurs nationaux comme internationaux, Ali Bongo Ondimba et le PDG apparaissent comme les grands favoris de ces élections face à une opposition divisée et étêtée, sans leader véritable, qui, plutôt que d’exposer son propre projet, a pris le parti de se livrer à une critique sans nuance du bilan du président. Au risque de sombrer dans le populisme.

Dès demain, samedi 12 août, le Chef de l’Etat devrait se rendre dans la Nyanga et dans la Ngounié pour la deuxième étape de sa campagne électorale.