Quand Laeticia Diweckou fait une entrée remarquée… au stade !

Laeticia Diweckou, la nouvelle ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre des Sports et de la Culture, chargée du Tourisme, a assisté le 12 mai 2018, aux côtés d'Alain Claude Bilie-By-Nze, son ministre de tutelle, à la victoire du Gabon face à la Côte d'Ivoire 3 à 0 lors des éliminatoires de la CAN U20. Source : compte Twitter @LDiweckou.

A peine nommée et déjà remarquée. Laeticia Diweckou, la ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre des Sports et de la Culture, chargé du Tourisme, a assisté cet après-midi à la victoire du Gabon face à la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la CAN U20. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas passée inaperçue. 

Ce samedi 12 mai, les Panthereaux (l’équipe des moins de 20 ans du Gabon) affrontaient les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire au stade de Sibang de Libreville à l’occasion du 2ème tour aller des éliminatoires de la CAN U20. Au final, l’équipe gabonaise l’a emporté sur le score fleuve de 3 à 0.

Mais l’attraction n’était pas que sur le terrain. Elle se trouvait également dans la tribune. En effet, pour la première fois depuis sa nomination, Laeticia Diweckou s’est rendue au stade, aux côtés de son ministre de tutelle, Alain Claude Bilie-By-Nze, pour venir encourager les jeunes talents du football gabonais. Pour l’occasion, la jeune ministre (34 ans) avait revêtu le survêtement des Panthères du Gabon.

« Cela fait plaisir de voir une ministre aussi jeune. Une femme en plus. Il faut du renouvellement. C’est une bonne chose », déclare, réjoui, Martial, un supporter. Un avis partagé par Steeve qui ajoute : « elle est très souriante et elle est accessible. C’est agréable. Elle a un bon contact avec les gens. »

Mais il n’y a pas qu’au stade que Laeticia Diweckou s’est faite remarquée. Sur les réseaux sociaux également. Avant le match, la ministre a encouragé l’équipe gabonaise sur son profil Facebook (voir ci-dessous).

Et après le match, elle a félicité les joueurs sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Selon ses proches, Laeticia Diweckou va désormais s’emparer des nombreux dossiers qui l’attendent dans son domaine prioritaire d’intervention :  le tourisme. Un secteur qu’il est urgent de relancer au Gabon ne serait-ce qu’en raison de son potentiel élevé en termes de création d’emplois.