Journée nationale du drapeau au Gabon : Le directeur de cabinet d’Ali Bongo cite Kennedy

C’est dans un message diffusé sur les réseaux sociaux ce vendredi 9 août à l’occasion de la dixième édition de la Journée nationale du drapeau que Brice Laccruche Alihanga a évoqué une célèbre formule du président américain John Fitzgerald Kennedy. 

« En cette Journée du drapeau, symbole de l’unité de notre pays, le Gabon, rappelons-nous toujours ces paroles, intemporelles et universelles, du président JFK : ‘Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays !’ », a écrit M. Laccruche Alihanga sur ses comptes Twitter et Facebook.

Une référence à laquelle le directeur de cabinet d’Ali Bongo est, semble-t-il, attaché. Elle lui a en effet servi de ligne directrice dans l’ouvrage qu’il a publié mi-2016, alors qu’il n’était pas encore le bras droit d’Ali Bongo à la présidence de la République.

Laccruche Alihanga y développait ses idées en faveur de l’enseignement technique et de l’apprentissage afin de favoriser l’employabilité des jeunes. Des idées qui ont inspirées la réforme de la formation adoptée en 2018.