Journée du drapeau : « En cette période de pandémie, faire preuve de patriotisme et de civisme quand on est Gabonais, c’est se faire vacciner » (Rose Christiane Ossouka Raponda)

Rose Christiane Ossouka Raponda a célébré ce matin du lundi 9 août dans la cour de la Primature la Journée nationale du drapeau © DR

Instaurée en décembre 2009 par le président de la République Ali Bongo Ondimba, la Journée nationale du drapeau est célébrée ce lundi 9 août partout dans le pays. La première ministre a profité de cette occasion pour appeler les Gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19. Un acte qu’elle qualifie, en la circonstance, de « patriotique ».  

« Nous célébrons ce 9 août 2021 au Gabon la Journée nationale du drapeau. Le thème cette année : Solidarité nationale pour la résilience face à la Covid-19 », a commencé par rappeler dans un post publié sur sa page Facebook Rose Christiane Ossouka Raponda.

« En cette période de pandémie, faire preuve de patriotisme et de civisme, c’est se faire vacciner. Pour soi et pour les autres », a dans la foulée rajouté la première ministre, toute auréolé du succès de l’obtention d’un nouvel accord de prêt avec le FMI.

Celle-ci a conclu son post par cette formule de circonstance : « Je suis patriote, j’aime mon pays et mon drapeau, je me fais vacciner ! »

Selon les spécialistes en épidémiologie, le Gabon est à la veille d’une troisième vague. La seule façon sinon de l’éviter, à tout le moins de l’atténuer, réside dans la vaccination de masse de la population.