Journée de l’Industriel : Ali Bongo Ondimba réaffirme sa volonté de « promouvoir une industrie de transformation verte et décarbonée au Gabon »

Le président Ali Bongo Ondimba, accompagné par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, lors des Journées de l'Industriel jeudi 10 novembre 2022 à Libreville © Facebook/ABO

« C’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures », a indiqué le chef de l’Etat qui a rencontré ce jeudi 10 novembre des dirigeants de grandes entreprises du secteur.

A peine revenu de la COP 27 de Charm el-Cheikh et déjà sur le terrain.

Le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu hier, jeudi, aux Journées de l’Industriel qui se déroulent du 10 au 12 novembre à Libreville.

Le numéro un gabonais a échangé avec les dirigeants d’entreprises sur, a-t-il indiqué sur sa page Facebook, « les mesures permettant de créer un écosystème favorable à leur développement tout en préservant l’environnement ».

« Promouvoir une industrie verte et décarbonée au Gabon, c’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures », a insisté le chef de l’Etat sur les réseaux sociaux.

Lors de cette première journée, le gouvernement s’est lui aussi fortement mobilisé. Le premier ministre a pris la parole pour un discours d’ouverture (lire notre article) et plusieurs panels de haut niveau ont été animés par les membres du gouvernement et des experts.