Japon-Afrique : Rose Christiane Ossouka Raponda représentera le Gabon lors de la 8ème édition de la Ticad fin août à Tunis

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, représente régulièrement le président Ali Bongo Ondimba à l'international © Facebook / RCOR

La huitième édition de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (Ticad 8) se déroulera les 27 et 28 août dans la capitale tunisienne en présence du Premier ministre japonais, Fumio Kishida.

Le Gabon sera à cette occasion représenté par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Elle s’est entretenue hier (vendredi 12 août) à ce sujet avec l’ambassadeur du Japon.

« Avec S.E.M. Shuji Noguchi, Ambassadeur du Japon au Gabon, nous avons discuté ce  vendredi 12 août de la participation de notre pays à la TICAD 8 les 27 et 28 août prochain à Tunis où je représenterai le Ali Bongo Ondimba », a indiqué sur son compte twitter le chef du gouvernement gabonais à l’issue de cette entretien, ajoutant que « le Japon est au nombre des partenaires précieux du Gabon, sur le plan diplomatique et économique ».