Grâce à l’intervention directe d’Ali Bongo Ondimba, les Gabonais pourront regarder les matchs de la Coupe du monde 2022 gratuitement à la télévision

Le stade Al-Bayt au Qatar accueillera le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar le 18 novembre prochain © DR

Canal + privée de droits de retransmission, c’est la chaine de télévision publique Gabon 1ère qui retransmettra la compétition la plus populaire au monde qui se déroulera cette année du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. 

L’information devait demeurée confidentielle. Las, elle s’est répandue comme une trainée sur les réseaux sociaux.

Les Gabonais ont failli être privés de Coupe du monde… n’eut été l’intervention du président de la République. A son initiative et sur son intervention, les matchs de la compétition la plus regardée dans le monde seront retransmis sur la chaine publique Gabon 1ère.

« Alors que Canal + est privée de droits de retransmission, le président Ali Bongo Ondimba permet aux Gabonais de regarder les matchs de coupe du monde « Ngori » sur Gabon 1ère », écrit sur Twitter Lassissi Abdel Farhane. 

Sur Twitter toujours, le célèbre journaliste sportif Freddhy Koula y voit une preuve supplémentaire de l’« attachement du président Ali Bongo Ondimba au ballon rond ».

« Le président gabonais est de longue date un grand passionné de football. Et ce sont tous les Gabonais qui, cette fois-ci encore, vont en profiter », fait observer sur Facebook Marc, un ingénieur gabonais dans l’industrie du pétrole qui travaille à Port-Gentil.

Pour rappel, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.