Gabon : Une nouvelle plainte pour malversations déposée contre le syndicaliste Jean-Rémy dans le cadre de l’affaire SCI Serpentin

Jean-Rémy Yama, le patron de Dynamique Unitaire (deuxième en partant de la gauche), lors du défilé du 1er mai 2019 à Libreville @ DR

Le président de Dynamique Unitaire à de nouveau a été entendu ce matin suite à une nouvelle plainte pour malversations toujours en relation avec le SCI Serpentin dont il est l’un des gérants. 

Jean Rémy Yama n’en a pas fini avec la Justice. Alors qu’il avait innocenté il y a quelques semaines dans l’affaire l’opposant à son associé et collègue enseignant à L’Université des sciences et de techniques de Masuku, le patron de DU a dû de nouveau se présenter devant les juges.

Touré Abdouramane, un sociétaire de la SCI Serpentin, entreprise spécialisée dans la construction de logements pour les enseignants du supérieur, a porté plainte à son tour contre Jean-Rémy Yama qui est l’un des gérants.

Dans un communiqué, Dynamique Unitaire a dénoncé un complot contre son dirigeant et une tentative de déstabilisation au moment où se déroule un dialogue social avec les syndicats. Reste que, selon une source proche du dossier, « les faits dans cette affaire contre M. Yama sont accablants ».

Après avoir été entendu ce matin par le juge d’instruction du 8ème cabinet, Jean-Rémy Yama est ressorti libre du tribunal après audition chez le procureur de la République. Il devrait de nouveau être entendu le 3 mai prochain à 10 heures du matin.