Gabon : sur Twitter, Ali et Sylvia Bongo souhaitent un joyeux Noël

Ali et Sylvia Bongo Ondimba, photo diffusée sur le compte Twitter de la première dame ce lundi 24 décembre © DR

Ce lundi 24 décembre, à quelques heures du réveillon de Noël, la première dame du Gabon a diffusé un message sur ce réseau social, accompagné d’une photo où elle se tient aux côtés de son époux. 

« Mon époux et moi vous souhaitons un bon réveillon et un joyeux Noël à tous. Puisse cette célébration vous apporter joie, bonheur et sérénité auprès des êtres qui vous sont chers », a tweeté hier Sylvia Bongo Ondimba.

Pour la première dame, l’exercice est devenu traditionnel. Cette année, celui-ci prend cependant une tournure particulière, Ali Bongo Ondimba étant en convalescence au Maroc. Son message a d’ailleurs rencontré un écho très fort. Moins de 24 heures plus tard, il a été retweeté plus d’une centaine de fois.

Désormais, les Gabonais sont rivés sur la date du 31 décembre. Beaucoup espèrent qu’à cette occasion le président prennent la parole pour son traditionnel discours des voeux à la Nation. A ce stade, si les spéculations vont bon train, aucune information n’a filtré dans un sens ou dans un autre.