Gabon : Très actif sur le front diplomatique, Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président Ali Bongo a reçu mardi 8 octobre les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs, dont celle de l'allemand, Pascal Georg Gottfried Richter © DR

Ce mardi, le chef de l’Etat gabonais a reçu au Palais du Bord de mer de Libreville les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon, représentant l’Allemagne, l’Inde, la Norvège et l’Union Européenne. 

Pascal Georg Gottfried Richter (Allemagne), Nina Tshering (Inde), Kikkan Marshall Haugel (Norvège) et Rosario Bento Pais (Union Européenne) ont été accrédités ce jour.

Les quatre diplomates se sont tour à tour entretenus avec le président gabonais sur des questions de coopération bilatérale, précise un communiqué de la présidence.

Le président Ali Bongo, qui a repris un rythme de travail normal après un AVC survenu il y a un an, s’est montré particulièrement actif sur le front diplomatique ces derniers mois. Il a ainsi reçu en mai et juin dernier une quinzaine de chefs d’Etat africains. Dans les semaines à venir, le numéro un gabonais devrait à nouveau se rendre à l’étranger pour y rencontrer ses homologues, un exercice qu’il affectionne tout particulièrement.