Gabon : Tancé par Ali Bongo Ondimba, Julien Nkoghe Bekalé « accélère »

Le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, lors du conseil des ministres en visioconférence ce jeudi 9 avril 2020 © DR

Le premier ministre rendra publiques demain, vendredi 10 avril, les modalités de mise en œuvre des mesures sanitaires, économiques et sociales annoncées par le chef de l’Etat de l’Etat pour soulager les populations et les entreprises, frappées par la crise du Covid-19.

« Cette importante déclaration relative à la pandémie de Covid-19 aura lieu à 12h00 à l’auditorium de l’immeuble Arambo », indique ce soir un communiqué de la Primature.

Ce jeudi, à l’occasion d’un conseil des ministres en visioconférence, le président de la République à tancer le chef du gouvernement et les ministres, coupables selon lui de traîner les pieds dans la mise en oeuvre des mesures qu’il a annoncé vendredi dernier pour atténuer l’impact sur les populations et les entreprises de la crise liée au Covid-19.

« Le gouvernement doit accélérer », a indiqué cet après-midi sur les réseaux sociaux le chef de l’Etat gabonais. Manifestement, le message a été reçu cinq sur cinq par les intéressés.