Gabon : Sylvia Bongo fait le buzz en postant sur Instagram une photo en gros plan du président Ali Bongo

Une photo en gros plan du président gabonais Ali Bongo postée par son épouse, Sylvia Bongo, sur son compte Instagram mardi 6 août © Instagram/Sylvia Bongo

Les clichés ou vidéos du chef de l’Etat gabonais, rares en début d’année, se sont multipliés ces dernières semaines. 

Manifestement totalement remis d’un probable AVC survenu fin octobre dernier, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba n’hésite plus à s’afficher en public et à se montrer.

Ces dernières semaines, il a fait à deux reprises le tour de Libreville en voiture, saluant sur son passage les Gabonais, tout à la fois surpris et ravis de l’apercevoir.

De multiples vidéos et photos à l’extérieur ont également été prises du chef de l’Etat à l’occasion par exemple de sa visite du Musée nationale en juillet dernier (lire notre article).

Hier, c’est la première dame qui a fait le buzz sur Instagram en postant une photo en gros plan du visage de son époux, le président Ali Bongo Ondimba.

« Le fait que les proches du chef de l’Etat n’hésitent plus à poster des photos est le signe que le président est bel et bien remis. Alors que c’était exceptionnel il y a encore quelques mois, voir le président en photo ou vidéo devient désormais, comme autrefois, banal », avance un spécialiste de communication politique basé à Libreville.