Le Gabon fait un pas supplémentaire vers l’organisation des élections législatives

Le ministre de l'Intérieur du Gabon, Lambert-Noël Matha. Source : compte Twitter @EssonguePatrick – © DR

Mercredi 13 juin 2018, Lambert-Noël Matha, le ministre de l’Intérieur, a annoncé, le lancement cette semaine des opérations de révision de la liste électorale. Pour le Gabon, il s’agit d’une étape décisive en vue de l’organisation prochaine des élections législatives. 

C’est lors d’une conférence de presse que Lambert-Noël Matha a dévoilé le calendrier des opérations de révision de la liste électorale. Celles-ci dureront deux semaines et s’étaleront du 15 au 29 juin 2018.

« Le département de l’Intérieur s’occupe essentiellement du processus en amont, c’est à dire l’élaboration de la liste électorale. La tâche principale du gouvernement suivant les instructions du chef de l’Etat Ali Bongo, est l’organisation de l’élection des députés à l’assemblée nationale. Ainsi ce vendredi 15 juin vont démarrer sur l’ensemble du territoire national des opérations de révision de la liste électorale et devra prendre fin le 29 juin prochain », a déclaré le ministre de l’Intérieur gabonais.

Une fois achevée cette opération d’actualisation de la liste électorale, plus rien ne fera obstacle à l’annonce de la date des premier et deuxième tour des élections législatives.