Gabon : Suite au naufrage de l’Esther Miracle, les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants et localiser l’épave

Des rescapés du naufrage de l'Esther Miracle secourus © Twitter/ACBBN

C’est ce qu’a indiqué samedi 12 mars le premier ministre gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

« Malgré l’angoisse des jours qui passent, la mobilisation des ressources s’intensifie pour l’accentuation des recherches. Retrouver des survivants et/ou localiser l’épave, telle est la mission des équipes », a indiqué sur son compte Twitter M. Bilie-By-Nze.

« Merci à l’entreprise Perenco qui a mobilisé ses moyens, avec l’apport des robots plongeurs », a ajouté le chef du gouvernement gabonais, soulignant que « la douleur qui nous étreint ne nous empêche pas de poursuivre les recherches. » (lire notre article)

Selon un dernier bilan officiel communiqué par le Procureur général adjoint de la République, Loïc Mangongo, à la télévision publique vendredi soir, « 124 personnes ont été secourues ; 3 corps sans vie ont été retrouvées ; 34 personnes sont portées disparues. »

Ces dernières 24 heures, une rumeur circule qui indique que 5 personnes sur les 34 disparues auraient été retrouvées au large de Sao-Tome-et-Principe. Il n’y a eu aucune confirmation officielle à ce sujet. Mais selon les spécialistes, l’hypothèse semble peu réaliste.