Gabon : Suite au lynchage de Patrick Eyeghe accusé à tort de vouloir enlever des enfants, plusieurs interpellations ont eu lieu

Gervais Patrick Eyeghe Obame © DR

Ce père de famille avait été extrait de son véhicule et lynché vendredi à Libreville par la foule qui l’accusait de vouloir kidnapper des enfants. En réalité, cet agent de la Direction générale de la consommation et de la concurrence venait simplement récupérer ses propres enfants à l’école Mère Jean-Gabrielle, située à STFO au niveau du PK9. Conduit à l’hôpital militaire, il est décédé ce samedi matin.

Les autorités gabonaises ont prévenu. Le meurtre barbare par une foule hystérique de Gervais Patrick Eyeghe Obame ne restera pas impuni.

Plusieurs interpellations ont d’ores et déjà eu lieu favorisées par le visionnage de plusieurs vidéos de la scène filmée par les nombreuses personnes présentes.

Retour au calme samedi dans les rues de Libreville

En attendant de plus amples développements, hier samedi à Libreville, le calme est revenu dans le 6ème arrondissement et les PK après la journée de vendredi marquée par plusieurs incidents sous fond de rumeurs – catégoriquement démenties par les autorités – au sujet d’une supposée vague d’enlèvements d’enfants. Deux hommes sont morts, tués par la foule. Outre Gervais Patrick Eyeghe Obame, c’est le cas également de Stanislas Mba Ngoua.

Aucune plainte n’a été déposée à Libreville au sujet de la disparition d’un enfant depuis le début de l’année. Une seule l’a été dans le pays, celle concernant le petit Rinaldi, âgé de trois ans, dans le village Ebbé Aba près de Bitam dans le Woleu-Ntem (nord du pays).