Ancien ministre et avocat au barreau du Gabon, Fabien Méré, est décédé mercredi 27 janvier à son domicile dans la périphérie de Lyon, en France à l’âge de 62 ans. Il y a quelques mois, il avait été mis en cause pour des attouchements sexuels sur sa nièce, mineure à l’époque des faits.
Membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, l’ancien ministre gabonais est décédé ce 27 janvier à son domicile dans la périphérie de Lyon, en France. Selon certains médias citant des sources familiales, l’avocat au barreau du Gabon aurait été trouvé à son domicile, par une de ses filles, en train de suffoquer. Alertés, les pompiers n’auraient pu le réanimer.
Ayant choisi de vivre en France depuis 2016, il prenait part aux manifestations controversée des Gabonais en France sur la Place du Trocadéro dont le but est d’alimenter en photos les réseaux sociaux mais qui n’ont aucun impact à plus de 8 000 km à Libreville.
Il y a quelques mois, Me Fabien Méré avait été mis en cause dans une affaire de viol sur mineur. La victime n’était autre que sa propre nièce. Dans la foulée, d’autres victimes présumées s’étaient manifestées (lire notre article).
Ces dernières semaines suite à la publication en France d’un livre, La familia grande, exposant des faits d’agression sexuelle sur mineur commis par un célèbre politologue, Olivier Duhamel, membre de l’intelligentsia, le débat sur l’inceste avait ressurgi au point qu’il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron avait décidé de durcir la législation contre ce type de crime (lire cet article).