Gabon : Solide leader de la Poule B de National 1 de football, l’US Bitam engrange un nouveau sponsor de poids et confirme ses ambitions continentales

Jessye Ella Ekogha, gérant de La Providence et Bienvenu Obiang Essono, le président de l'USB vendredi 25 juin 2022 © Twitter/USB

Le complexe hospitalier La Providence est devenu ce vendredi 25 juin le second sponsor du club de Bitam. De quoi nourrir les ambitions continentales d’un des clubs gabonais les mieux structurés. 

« Par ce partenariat, qui fait du complexe La Providence le plus gros sponsor du club, nous rêvons plus haut pour procurer de grandes émotions à tous les supporters de Bitam et d’ailleurs ! », s’est réjouit le gérant de la providence, Jessye Ella Ekogha, par ailleurs porte-parole du président Ali Bongo Ondimba, qui a signé le partenariat.

« La Providence a répondu avec promptitude à notre sollicitation », s’est quant à lui félicité Bienvenu Obiang Essono, le président de l’USB.

L’US Bitam est sans contexte l’un des clubs, sinon le club, de l’élite gabonaise de football, le mieux structuré. Il occupe actuellement la tête de la poule B avec 12 points à l’entame de la 8ème journée. Ses finances sont par ailleurs bien géré et sa communication, sur les réseaux sociaux notamment, est l’une des plus efficaces (lire notre article). Un signe visible de structuration.

L’arrivée de ce nouveau sponsor, de poids, permet à l’USB de nourrir des ambitions aussi bien au niveau national que continental. En cas de victoire en championnat cette année, il pourrait représenter le Gabon lors de la Champion’s league africaine dès la saison prochaine.

Le championnat gabonais de football est actuellement financé par l’Etat. A l’issue des assises du football tenues en 2021 à Libreville, il a été décidé que chaque club trouverait les moyens pour s’autofinancer dans un délai de 3 ans.