Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda recadre les responsables des CHU

Rose Christiane Ossouka Raponde (au centre) a reçu mardi 23 novembre 2021 à la Primature les responsables des CHU au Gabon © DR

Le premier ministre a convoqué hier, mardi 23 novembre, en présence du ministre de la Santé, les différents responsables des CHU au Gabon. Face aux nombreux dysfonctionnements constatés ces derniers temps, le chef du gouvernement leur a demandé d’élaborer un plan d’urgence. 

« J’ai réuni ce mardi 23 novembre les responsables des différents centres hospitalo-universitaires (CHU) au Gabon, en présence du ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong », a indiqué sur sa page Facebook Rose Christiane Ossouka Raponda.

« Face aux nombreux dysfonctionnements qui y ont été constatés ces derniers temps, je leur ai demandé d’élaborer en urgence un plan pour améliorer la qualité des soins et les hisser au standard les plus élevés », a poursuivi le premier ministre.

Et de conclure en rappelant que « pour le Président de la République Ali Bongo Ondimba comme pour mon Gouvernement, la santé des Gabonais doit passer avant tout ».