Gabon : Le PSD, le parti de Pierre-Claver Maganga Moussavou, satisfait de ses résultats aux élections législatives et locales

Le vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou © DR

Le vice-président du Parti social-démocrate (PSD, opposition modérée), le Pr Didier Taba Odounga s’est félicité ce lundi, à l’occasion d’une conférence de presse, des résultats enregistrés lors des élections législatives et locales d’octobre dernier, en dépit d’un recul du nombre de ses représentants.

« Avec deux députés et cinquante-trois conseillers locaux répartis sur l’ensemble du territoire national, prouve l’ancrage national du PSD », a déclaré son président, Didier Taba Odounga.

Le Parti Social Démocrate de l’actuel vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou, dirige les conseils départementaux de la Zadié (Mekambo) dans l’Ogooué-Ivindo, de la Doutsila (Mabanda) dans la Nyanga et de Mougalaba (Guiétsou) dans la Ngounié.

Au niveau national, Le PSD dispose de deux députés, en sus de ses deux sénateurs dont le mandat arrivera à son terme fin 2020.

Reste que ces résultats, s’ils semblent satisfaire les dirigeants du PSD, sont en régression par rapport aux élections précédentes. Comme un symbole, le parti de Pierre-Claver Maganga Moussavou PSD a perdu la mairie de centrale et les deux mairies d’arrondissement dans son fief politique de Mouila.