Gabon : Profitant des divisions de l’opposition, le PDG, qui a le vent en poupe, s’empare de la mairie de Mouila

Le nouveau maire de Mouila, Richard Désiré Mamouaka Mombo © DR

Tête de liste PDG lors des élections locales de 2018, Richard Désiré Mamouaka Mombo a été élu ce samedi 14 mai maire de la capitale provinciale de la Ngounié par le conseil municipal.

Cette élection partielle s’est tenue à la suite de la démission le 9 mars dernier du Parti Les Démocrates de l’ancien maire Jean Norbert Diramba.

Conformément à la loi et à l’arrêté pris en conséquence du ministère de l’Intérieur, le gouverneur de province Paulette Mengue M’Owono a convoqué le collège électoral ce samedi 14 mai.

Celui-ci était composé de l’ensemble des conseillers municipaux du PDG et assimilés, 15 en tout, de 8 conseillers du parti Les Démocrates, de 8 conseillers du Rassemblement pour la patrie et la modernité et de 3 conseillers de l’Adere.

Le parti démocratique gabonais (PDG), qui a le vent en poupe à un an d’échéances électorales majeures (présidentielle, législatives et locales), a profité des dissensions dans les rangs de l’opposition, incapable comme souvent de s’accorder sur l’essentiel.