Gabon : Plusieurs milliers de personnes pour accueillir Brice Laccruche Alihanga à Port-Gentil

Brice Laccruche Alihanga est arrivé à Port-Gentil ce mardi 17 septembre. Au premier plan, on aperçoit Jean-Fidèle Otandault, l'un des barons du PDG dans l'Ogooué-Maritime © DR

Le bras droit du président Ali Bongo Ondimba est arrivé ce mardi après-midi dans le chef-lieu de l’Ogooué-Maritime pour y poursuivre sa tournée provinciale. 

L’opposition a eu beau appeler au boycott, user de tous les arguments, y compris les plus xénophobes (lire notre article), rien n’y a fait.

C’est un accueil triomphal qu’a reçu Brice Laccruche Alihanga à son arrivée à Port-Gentil.

Une foule impressionnante s’est en effet massée Place des fêtes à Port-Gentil pour venir apercevoir et écouter celui qui est le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, tant à la présidence de la République qu’au PDG.

A celle-ci, se sont joints plusieurs poids lourds du gouvernement (le ministre de l’Intérieur et de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou ; le ministre du Pétrole, Noël Mboumba, etc.), ainsi que les barons locaux du PDG, à l’instar de Jean-Fidèle Otandault, le ministre de la Promotion des investissements (voir photo).

M. Laccruche Alihanga poursuit dans l’Ogooué-Maritime sa tournée des provinces. Après s’être rendu dans le Haut-Ogooué en juin et juillet dernier, dans la Nyanga, le Moyen-Ogooué et le Woleu-Ntem début septembre, le voici donc dans la province dont le chef-lieu, Port-Gentil, est considéré comme la capitale économique du pays.

Autrefois réputée être un bastion de l’opposition, la ville s’est depuis largement ralliée au parti au pouvoir, le PDG, comme l’ont montré les dernières élections générales où le PDG n’a laissé que des miettes à l’opposition.

A Port-Gentil, Brice Laccruche Alihanga délivrera un message du président Ali Bongo Ondimba à l’attention des populations, recueillera leurs doléances et fera des annonces concrètes sur leurs sujets de préoccupation quotidienne.

Arrivé en tout début d’après-midi, M. Laccruche Alihanga devrait repartir pour Libreville demain en fin de journée.