Gabon : « les nouvelles sur l’état de santé du président Ali Bongo sont chaque jour plus rassurantes » (Marie-Madeleine Mborantsuo)

La une de l'hebdomadaire Jeune Afrique cette semaine © DR

C’est ce qu’a déclaré la présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise dans une interview publiée cette semaine chez nos confrères de Jeune Afrique

« Les nouvelles sur l’état de santé du Président Ali Bongo sont chaque jour plus rassurantes », a indiqué Marie-Madeleine Mborantsuo à l’hebdomadaire panafricain qui paraît ce jour en kiosque.

« Compte tenu de l’évolution de son état de santé, le président de la République sera bientôt capable de délivrer lui-même au vice-président [Pierre-Claver Maganga Moussavou] les habilitations nécessaires pour assurer la continuité de l’Etat », a-t-elle poursuivi.

Cette interview a été donnée depuis les bureaux de la Cour constitutionnelle à Libreville le mercredi 28 novembre, jour où le président Ali Bongo a quitté Riyad dans la soirée pour Rabat afin d’y poursuivre sa convalescence.

Depuis lors, les choses se sont encore accélérées comme l’a observé un collège de médecins marocains. Ali Bongo recouvre très rapidement ses facultés physiques. Samedi, il a tenu une première réunion de travail d’une heure trente avec son cabinet en effectif restreint. Des réunions qui désormais devraient avoir lieu à un rythme quotidien.