Suite à la dissolution mardi 7 juin en Conseil des ministres de la direction générale ainsi que du conseil d’administration de la CNSS, une administration provisoire a été instituée pendant 12 mois le temps de faire les réformes structurelles qui s’imposent au sein de cet organisme. C’est Christophe Eyi, jusqu’à présent directeur général adjoint de la Caisse des dépôts et de consignation (CDC) qui en a été nommé administrateur provisoire.
Exit le DG Patrick Ossi Okori.
C’est Christophe Eyi qui a été porté à la tête de l’administration provisoire chargée de piloter et réformer, pendant douze mois, la CNSS en proie à de graves dysfonctionnements au point que le président de la République lui-même, Ali Bongo Ondimba, a dû il y a quinze jours taper du poing sur la table.
Le nouvel administrateur de la CNSS a fait l’essentiel de ses classes dans le secteur bancaire. Après avoir été auditeur chez Deloitte, il a intégré l’Inspection générale du groupe BNPP où il a occupé pendant 7 ans ans les fonctions de directeur de l’audit interne au sein de la BICIG. Il a ensuite été nommé administrateur directeur général de la filiale de leasing de la BICIG, puis directeur du réseau des clients entreprises et État.
Depuis juin 2021, il occupait la fonction de directeur général adjoint de la Caisse des dépôts et consignations du Gabon.