Gabon : Les militants de Dynamique Unitaire ne sont pas venus soutenir ce matin leur leader, Jean Rémy Yama, convoqué à la PJ pour infractions financières

Le syndicaliste Jean Rémy Yama @ DR

Le leader de la principale centrale syndicale des fonctionnaires au Gabon, Jean Remy Yama, s’est rendu ce matin à une convocation de la police judiciaire. Il est soupçonné de malversations financières. 

Hier, après avoir reçu sa convocation, Jean Rémy Yama avait décrété la mobilisation générale. Las, aucun militant n’est venu l’accueillir ce matin devant les locaux de la PJ à Libreville. Jean Remy Yama est arrivé en compagnie de trois personnes seulement, dont son chauffeur. Aucun membre de la famille syndicale gabonaise n’est venu lui témoigner son soutien.

Le Président de La Confédération syndicale Dynamique Unitaire, Jean Rémy Yama était convoqué ce jeudi 28 mars à la police judiciaire. Il s’y est présenté peut-après 9 heures.

Selon différentes sources proches de l’enquête, « M. Yama est convoqué en raison de malversations constatées dans la gestion de la SCI Serpentin, créée pour gérer la construction de villas dans l’Ilôt d’Agobje, dont il est le dirigeant. Plusieurs plaintes pour escroquerie ont été déposées à ce sujet. En effet, l’argent a été versé mais les constructions n’ont jamais été livrées », renseigne une source. Des propos corroborés par d’autres proches du dossier.